ANNE LISE PIERRE

Ayant commencé le piano dès son plus jeune âge, Anne-Lise Pierre suit un cursus scolaire en horaires aménagées musique à Paris. Par la suite elle entre au Conservatoire à Rayonnement Régional de Cergy-Pontoise où elle obtient son Diplôme d’Etudes Musicales (DEM) en piano.

Elle se dirige assez tôt vers l’accompagnement. Elle débute au conservatoire de Cergy-Pontoise puis poursuit son cursus au Conservatoire de Saint Maur-des-Fossés où elle obtient son prix d’accompagnement. C’est à Toulouse qu’elle suit une double formation (DNSPM et DE) où elle obtient le Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien (DNSPM) et le Diplôme d’Etat (DE) à L’institut Supérieur des Arts de Toulouse. Actuellement elle est en poste au Conservatoire Départemental de l’ Aveyron en tant qu’accompagnatrice et coordinatrice du département de musique de chambre et d’accompagnement...

Parallèlement elle nourrie sa vie artistique au travers de différents projets éclectiques notamment avec « Les Diptyques », un projet transdisciplinaire mêlant musique et arts plastiques, avec pour souhait d’ouvrir les portes de l’improvisation sous différents formats. Elle accompagne régulièrement des artistes lyrique sur le répertoire opéra, tel qu’Auguste Truel, Livia-Louis Joseph Dogué... Elle joue également dans le duo « 2si2la » mêlant répertoire classique, comédie musicale et chanson française. Et enfin le duo « Lagam » un duo violon et piano qui ouvre les portes du répertoire classique aux musiques actuelles pour des soirées Blindtest. Ce duo a à coeur de démocratiser l’écoute de la musique orchestrale dans les cadres plus informels tels que les bars restaurants et autres lieux de vie. Cette approche ludique permet d’initier le grand public à la magie de ces instruments.

pianiste