Les Artistes

Biographie des artistes

Anaïs CONSTANS

Anaïs CONSTANS

soprano
Après un prix de chant au conservatoire de Toulouse , Anaïs Constans poursuit sa formation au CNIPAL à Marseille. Elle remporte de nombreux prix aux concours internationaux de chant de Toulouse, Operalia Placido Domingo à Los Angeles, de Montréal, Mâcon, Saragosse, Barcelone (cinq récompenses) entre autres. Depuis elle a incarné les rôles de Micaëla dans Carmen de Bizet, Blanche dans Dialogues des Carmélites de Poulenc, Pamina dans la Flûte Enchantée de Mozart, Leila dans les Pêcheurs de perles de Bizet, Donna Anna dans Don Giovanni de Mozart, Marie dans La fille du régiment de Donizeti, Bertha dans le Barbier de Séville de Rossini, Cendrillon d’Isouard et bien d’autres rôles encore dans des récitals au Théâtre des Champs Elysées, au Müpa Konzerthal de Budapest, à l’Opéra de Rouen, avec le Choeur et l’Orchestre de Kiev, au côté du guitariste Thibaut Garcia au Festival Radio France de Montpellier, au Théâtre du Capitole ou encore à Venise au côté d’Anne Le Bozec.
Kévin AMIEL

Kévin AMIEL

ténor
Il est l’un des plus talentueux de la jeune génération. Après des études au conservatoire de Toulouse, il entre à l’Académie de l’Opéra de Paris en 2012 et se produit à Paris, Bordeaux, Toulouse, Marseille et Montpellier dans des grands rôles du répertoire lyrique puis commence sa carrière à l’international au Teatro Reggio de Turin. Révélation en 2011 de l’ADAMI, prix de l’AROP en 2013, lauréat de nombreux concours de chant (Voix Nouvelles 2018, Vienne 2019…) , il est nommé aux victoires de la musique dans la catégorie « Révélation Artiste Lyrique » en 2020. Il a incarné le rôle d’Alfredo dans la Traviata de Verdi, Sir Hervey dans Anna Bolena de Donizetti, Marcellus dans Hamlet, Almaviva dans le Barbier de Séville, Siebel dans Faust, Nadir dans les Pêcheurs de Perle, Nemorino dans l’Elixir d’Amour, Nicias dans Thaïs. En 2023 il se produira à la Sainte Chapelle à Paris dans Frères amis, frères ennemis, duos d’hommes, à Lille dans Falstaff et à Massy dans Dialogue des Carmélites.
Yoann DUBRUQUE

Yoann DUBRUQUE

baryton
Il étudie au conservatoire de Bordeaux , obtient son diplôme en 2015 à l’unanimité et avec les félicitations du jury et donne son premier récital en 2016 à l’opéra de Bordeaux. A partir de 2017 il se produit dans le rôle-titre du Don Giovanni à Bruxelles, et de Masetto à Berne. Il est aussi Figaro dans les Noces de Figaro à Avignon, Enée dans Didon et Enée à Massy, Orfeo dans Orfeo et Majnun à Bruxelles puis à Aix en Provence et Vienne. Il interprète encore Horace dans Hamlet, Schlemil des Contes d’Hoffmann et plus récemment Morales dans Carmen à et Nourabad dans les Pêcheurs de Perle à Montpellier. Il a participé aux enregistrements de 0 mon bel inconnu de Reynold Hahn et de Maître Péronilla d’Offenbach. Depuis 2019 il est membre de la Nouvelle troupe Favart de l’opéra comique de Paris. En 2023 il se produit dans Ariane à Munich, dans Andromaque de Grétry à Saint Etienne, dans la Traviata de Verdi à Aix en Provence,
Christophe FLAMENT

Christophe FLAMENT

baryton martin
Né à Bagnères, il découvre tôt sa passion du chant et de la musique grâce à son professeur de chant à l’école de Bagnères. Les aléas de la vie ne lui permettent pas de faire carrière mais suite à un concours de chant au conservatoire de Tarbes, c’est encore un autre professeur, Mme Sanarens qui saura mettre en valeur ses qualités de baryton martin. Il a été invité par les Chanteurs Montagnards d’Alfred Rolland et bien qu’obligé de partager son temps entre sa passion et son travail dans la santé
Céline LABORIE

Céline LABORIE

soprano
En 2012, elle obtient un prix de chant avec les félicitations du jury au conservatoire de Toulouse et un prix d’opérette au concours international de Marmande. Elle est aussi finaliste dans la catégorie opéra. Engagée en 2013 au Capitole à Toulouse pour le rôle de la Princesse dans l’Enfant et les sortilèges de Ravel, elle rejoint le CNIPALde Marseille (centre National d’Insertion Professionnelle des Artistes Lyriques) . Elle se produit en Espagne en tant que soprano solo dans The Armed Man et reprendra ce rôle en 2015 et 2016. Elle interprète Hero dans Béatrice et Bénédicte à Perpignan, chante la Messe du Couronnement et les Vêpres Solennelles de Mozart à Genève, elle est Kätchen dans Werther de Massenet, Fille Fleur dans Parsifal de Wagner et Gianette dans l’Elixir d’Amour de Donizetti à Toulouse. En 2021 elle collabore à la Péniche Offenbach sur le canal du Midi et interprète Papagena dans la Flûte Enchantée de Mozart puis soeur Constance dans le Dialogue des Carmélites en 2022 à Séville.
Sébastien LAURENS

Sébastien LAURENS

violoncelle
Il débute le violoncelle à l’âge de sept ans et intègre le conservatoire de Toulouse . Il obtient en 2002 un premier prix mention très bien. Il poursuit ses études au Conservatoire National de Région de Lyon En 2005 il est admis à la Haute Ecole de Musique de Genève dans la classe de François Guye et obtient un diplôme de soliste en juin 2008. Parallèlement à ses études de violoncelle il suit un cycle post grade de quatuor à cordes sous la direction de Gabor Takacs-Nagyce qui lui donne l’occasion de travailler avec Henry Dutilleux sur son quatuor « Ainsi la nuit », avec György Kurtag sur son quatuor « Officium breve » ainsi qu’avec les solistes du Berliner Philarmoniker au festival d’Aix en Provence. Depuis février 2010 il est violoncelliste de l’Orchestre National du Capitole de Toulouse.
L’Orchestre OUT

L’Orchestre OUT

Toulouse
L’Orchestre OUT Toulouse est une formation symphonique regroupant des musiciens amateurs de tous âges et venus d’horizons divers. Au cours de chaque saison musicale, l’OUT participe à de multiples événements. Outre des rendez-vous réguliers mettant à l’honneur le grand répertoire symphonique, l’orchestre développe, au gré des occasions, différents projets autour d’un répertoire varié : concerts dansants, collaboration avec des choeurs, musiques de films ou créations d’oeuvres originales. Au cours de ses soixante années d’existence, l’orchestre a acquis une place importante dans le paysage musical toulousain. Présent dans les salles prestigieuses (Saint-Pierre des Cuisines, Halle aux Grains), l’OUT se rend aussi dans les communes de la région, toujours attaché à la diffusion auprès de tous les publics d’une musique de qualité. Il était présent lors du concert de clôture du festival des Voix du Vallon en 2022 et le sera de même dans cette 2ème édition.
Marion TIBERGE

Marion TIBERGE

violoncelle
Après un bachelor en Allemagne elle poursuit ses études en Master d’interprète au CNSM de Lyon. Elle se dirige vers l’orchestre et joue dans l’Orchestre du Capitole de Toulouse, l’Orchestre de Montpellier, le Bremer Philharmoniker de Brême, le Qatar Philarmonica Orchestra. En 2022 elle intègre le trio Goodbye Jupiter et se dévoile en tant que compositrice solo sous le pseudo « Coquille ».
Jean-Guy OLIVE

Jean-Guy OLIVE

chef d’orchestre
Avec une médaille d’or de direction d’orchestre au CRR , un diplôme d’Etat de Direction d’ensembles à vents et un Certificat d’Aptitude en direction d’ensembles instrumentaux il se perfectionne au CNSM de Paris (Conservatoire National Supérieur de Musique) puis revient en tant que professeur chargé de la classe de Direction des orchestres au CRR tout en étant chef assistant de l’Orchestre de Chambre de Toulouse, chef de l’Orchestre Symphonique de Toulouse et directeur du Brass Band de Toulouse. Sa carrière européenne s’est développée dans des projets en collaboration avec des chefs internationaux tels Georges Prêtre, Tugan Sokhiev et Michel Plasson. Il se distingue par la diversité de son répertoire et son implication dans la mise en oeuvre de créations musicales (Maxime Aulio, Gaël Tissot, Adrien Tribuky…). Il anime des stages de direction d’orchestre, donne des conférences et fait partie de jurys nationaux. Il dirige également : l’Orchestre de chambre de Toulouse, l’Orchestre de chambre d’Aix-en-Provence.
Stéphane TREBUCHET

Stéphane TREBUCHET

pianiste, organiste
Il débute des études de piano et d’orgue en Charente Maritime. Médaille d’or du CNR de Bordeaux, il obtient un premier prix de la ville de Paris et un diplôme d’état en accompagnement. Il suit des masterclass consacrées au lied allemand et à la mélodie française notamment dans le cadre du Franz Schubert Institut en Autriche et du Schubert Stichting à Amsterdam. Titulaire des Orgues de St Martin de Pons il accompagne les requiem de Fauré, Duruflé, des messes de Dvorak, Schubert, Pärt, le gloria de Poulenc, le Magnificat d’Arnesen et de nombreuses oeuvres baroques et classiques, sur les Grandes Orgues de Bordeaux et du Sud Ouest. Depuis 2015, l’Opéra de Bordeaux fait régulièrement appel à lui. Chef de chant pour la scène (Norma de Bellini, direction musicale John Fiore), pour le choeur (Semiramide de Rossini, direction musicale Paolo Olmi), Gloria de Poulenc (direction musicale Marc Minkowski), assistant du chef de choeur de l’Opéra de Bordeaux, Salvatore Caputo, il accompagne le choeur de l’opéra en récital au Grand Théâtre et intervient à l’Opéra de Limoges comme pianiste et assistant du chef de choeur pour une coproduction avec l’Opéra Comique. Il a collaboré comme chef de chant avec la fondation Royaumont, l’Orchestre de Picardie, le conservatoire de Bordeaux. Il a accompagné de nombreuses masterclass, des concours lyriques internationaux de l’Opéra National de Bordeaux, du concours de trompette de Lormont, du concours international de violoncelle Louis Rosoor.
Katharina SEMMELBECK

Katharina SEMMELBECK

soprano
Elle débute les études de chant et de piano en Allemagne et poursuit au conservatoire de Montauban et à L’ISDAT (Institut Supérieur des Arts Toulouse). Titulaire d’un Master au pôle lyrique d’excellence à Lyon et d’une licence en musicologie, elle perfectionne dans des nombreuses Masterclasses et des académies de chant en France et en Allemagne. Elle a interprété Zerlina dans Don Giovanni de Mozart, Franzi dans rêve de valse de Straus à Montauban, Papagena dans la Flûte Enchantée de Mozart à Agen, Fiordiligi dans Cosi Fan Tutte de Mozart à Odenas et Poppea dans Agrippina de Handel à Vendôme. Elle a été lauréate au concours international des jeunes chanteurs d’opéra en Allemagne et finaliste concours de Belcanto Vincenzo Bellini à Vendôme et au concours international de chant lyrique en Corse. Encore en formation, elle se produit au festival des Voix du Vallon
Lucile VERBIZIER

Lucile VERBIZIER

mezzo-soprano
Après des études au Conservatoire de Tarbes puis Toulouse, elle est diplômée au CRR de Perpignan . En 2014, elle remporte le 1er Prix d’opérette et le 3ème Prix Opéra au Concours des Amis du Grand Théâtre de Bordeaux et en 2016, le Prix d’interprétation au concours de l’Union Professionnelle des Maîtres du Chant Français . Elle se produit à Paris, Toulouse, en Guadeloupe, à Bordeaux, Albi, Castres, Angoulême dans les rôles de Flora dans la Traviata de Verdi, La marquise de Berckenfeld dans La Fille du Régiment de Donizetti, L’Opinion Publique dans Orphée aux enfers d’Offenbach, The Sorceress dans Didon et Enée de Purcell, Mercedes dans Carmen de Bizet. Elle a également participé à l’opéra contemporain Le Messidor de Tosi au Théâtre de Perpignan. Elle a chanté le Requiem de Mozart à Toulouse . Elle chante le Stabat Mater de Pergolèse, la Petite Messe Solennelle de Rossini, la Messe du Couronnement de Mozart et participe au festival de Musique Sacrée de Perpignan. En 2023 elle interprète Pauline dans la Vie Parisienne d’Offenbach et Tisbé dans la Cénérentola de Rossini
Julien VERONESE

Julien VERONESE

baryton-basse
Il commence ses études au Conservatoire de Toulouse puis en 2007 au CNIPAL. Il fait ses débuts dans plusieurs opéras nationaux notamment à Nancy où il interprète Don Cicco dans Divorzio al Italiano de Batistelli. Il suit les cours et les conseils de Placido Domingo, Gabriel Bacquier, Mady Mesplé, Teresa Berganza, Ludovic Tézier, Sophie Koch, Yvonne Minton, Tom Krause, Rolando Villazon, David Syrus. Il est régulièrement invité sur les scènes nationales et européennes : à Monte-Carlo (Roméo et Juliette, Samson et Dalila), à l’Opéra national de Lorraine (Armide), à Marseille (Boris Godounov, Rigoletto), à Montpellier (Gianni Schicchi, Fantasio, Requiem de Mozart, Chérubin, l’Enfant et les Sortilèges, l’Hirondelle Inattendue, Werther), à Tours (Rigoletto), à Liège (Samson et Dalila), aux Chorégies d’Orange (Samson et Dalila, Guillaume Tell), à Toulouse (la Damnation de Faust, Lucrezia Borgi, Norma.
Yannick Callier

Yannick Callier

violoncelle
Depuis l’âge de 5 ans, Yannick Callier pratique le violoncelle et obtient tous ses diplômes au CNR de Marseille dans la classe de G. Teulières, au Conservatoire Supérieur de Genève avec G. Fallot puis D. Grosgurin. De 1990 à 2006 avec lequel il obtient de nombreux prix. Durant ces 15 années de quatuor à cordes, il donne plus de 1000 concerts dans les plus grands festivals en France et à l'étranger (régulièrement invité au USA, Japon, Amérique du sud…), enregistrement de 15 disques dont 6 pour l'intégrale des quatuors à cordes de D. Chostakovitch. En 2006, il choisit de quitter le quatuor Debussy pour se consacrer à l'enseignement de la musique de chambre au CRR de Toulon, à la pratique orchestrale au sein de l'Orchestre des Pays de Savoie comme violoncelle solo et continue de s'adonner à la musique de chambre notamment au sein des « Musiciens d'Hêlios » et du Trio de Lyon. Depuis septembre 2020 il est nommé professeur de musique de chambre à l’Institut Supérieur Des Arts de Toulouse.
Sophie Castellat

Sophie Castellat

violoncelle
Elle débute le violoncelle au Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse et obtient le Diplôme d’Etudes Musicales avec mention Très Bien en 2002 puis elle est choisie par l’association Aïda pour être stagiaire au sein de l’orchestre National du Capitole de Toulouse. En 2004 elle se perfectionne au Conservatoire de Rueil- Malmaison où elle reçoit un Diplôme d’excellence avec mention Très Bien, à l’unanimité . Elle obtient un Diplôme d’Etat dAssistant d’Enseignement Artistique en 2006. Elle effectuera par la suite plusieurs remplacements au Conservatoire de Toulouse et de Pau. Son intérêt pour le répertoire ancien lui fait intégrer le cursus du Pôle des Arts Baroques de Toulouse où elle obtient le Diplôme d’Etudes Musicales avec mention Très Bien en 2019. Elle s’initie alors à l’apprentissage de la viole de gambe. Professeur de violoncelle à l’Ecole de musique Intermezzo elle se produit dans des concerts, tant sur instrument moderne que baroque, au sein du Consort Apollon, de L’Orchestre Mozart Toulouse et de l’orchestre baroque « les passions » de Montauban.
Emilie VERONESE

Emilie VERONESE

Piano
Emilie débute l'étude du piano au conservatoire de Tarbes, dans la classe de Thierry Huillet. Cette rencontre est déterminante, et la pousse à poursuivre ses études musicales au conservatoire de Toulouse. Parallèlement, elle étudie l'accompagnement, et découvre la mélodie française et le répertoire lyrique. En 2005 elle rentre au Conservatoire National Supérieur de Lyon. Elle y étudie pendant six ans, et obtient le Diplôme National d'Études Supérieures de Musique, ainsi que le Certificat d'Aptitude à l'enseignement. Parallèlement à ses études, elle se produit dans différentes formations, allant de la musique de chambre à l'accompagnement vocal, en passant par le récital solo et le piano d'orchestre. Elle partage son activité musicale avec l'enseignement : elle est professeur au conservatoire de Montauban.

Nous serions heureux de vous répondre et de vous aider

Ne manquez pas notre newsletter, restez à l'écoute !!

Vous avez été inscrit avec succès ! Oups ! Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer.