Les Artistes

Biographie des artistes

OMAR HASAN

OMAR HASAN

Chanteur comédien
OMAR HASAN est originaire d’ARGENTINE et comme tout enfant de ce Pays, il rêvait de devenir footballeur... sauf qu’à 16 ans, il faisait déjà̀ une fois et demi le poids de MESSI. Dès lors, tout espoir de devenir un dieu-dribleur semblait compromis. Il passe alors du ballon rond au ballon ovale, et de buteur-chasseur de lucarnes à celui de plaqueur de demi de mêlée et d’ailier toujours à l’affût du moindre adversaire. Il a joué dans les plus grands clubs de l’hémisphère sud avant de s’envoler pour la France avec les clubs de AUCH, AGEN, TOULOUSE où il rencontrera ceux qui l’accompagneront dans sa nouvelle carrière d’artiste. Omar n’oubliera rien de ses moments de joie sur les pelouses hexagonales mais aussi dans les stades de nombreux pays avec ses 64 sélections au sein de l’équipe Argentine de PUMAS. A partir de 2008 il va glisser de son poste de pilier droit à celui de baryton, avec toujours autant de raffut mais cette fois-ci pour tracer sa voix, poussant fort le contre-ut afin de toujours se surpasser. Ces similitudes entre deux disciplines apparemment distantes montrent que nous nous rassemblons toujours autour de ce qui nous anime : les passions partagées. Aujourd’hui avec plus de 250 dates, il porte sans relâche le spectacle CAFE TANGO qui a grandement évolué au fil des années, alternant chant et histoires, les histoires émouvantes et facétieuses d’une double-vie d’artiste et de sportif, la sienne. Dans son autre spectacle BELCANTOR, il partage l’affiche avec un jeune pianiste - compositeur qui se balade avec aisance entre classique, jazz, pop, un musicien remarquable diplômé de la Berklee School Of Music : MARC OLIVIER POINGT
Kévin AMIEL

Kévin AMIEL

ténor
Il est l’un des plus talentueux de la jeune génération. Après des études au conservatoire de Toulouse, il entre à l’Académie de l’Opéra de Paris en 2012 et se produit à Paris, Bordeaux, Toulouse, Marseille et Montpellier dans des grands rôles du répertoire lyrique puis commence sa carrière à l’international au Teatro Reggio de Turin. Révélation en 2011 de l’ADAMI, prix de l’AROP en 2013, lauréat de nombreux concours de chant (Voix Nouvelles 2018, Vienne 2019…) , il est nommé aux victoires de la musique dans la catégorie « Révélation Artiste Lyrique » en 2020. Il a incarné le rôle d’Alfredo dans la Traviata de Verdi, Sir Hervey dans Anna Bolena de Donizetti, Marcellus dans Hamlet, Almaviva dans le Barbier de Séville, Siebel dans Faust, Nadir dans les Pêcheurs de Perle, Nemorino dans l’Elixir d’Amour, Nicias dans Thaïs. En 2023 il se produira à la Sainte Chapelle à Paris dans Frères amis, frères ennemis, duos d’hommes, à Lille dans Falstaff et à Massy dans Dialogue des Carmélites.
Anaïs CONSTANS

Anaïs CONSTANS

soprano
Après un prix de chant au conservatoire de Toulouse , Anaïs Constans poursuit sa formation au CNIPAL à Marseille. Elle remporte de nombreux prix aux concours internationaux de chant de Toulouse, Operalia Placido Domingo à Los Angeles, de Montréal, Mâcon, Saragosse, Barcelone (cinq récompenses) entre autres. Depuis elle a incarné les rôles de Micaëla dans Carmen de Bizet, Blanche dans Dialogues des Carmélites de Poulenc, Pamina dans la Flûte Enchantée de Mozart, Leila dans les Pêcheurs de perles de Bizet, Donna Anna dans Don Giovanni de Mozart, Marie dans La fille du régiment de Donizeti, Bertha dans le Barbier de Séville de Rossini, Cendrillon d’Isouard et bien d’autres rôles encore dans des récitals au Théâtre des Champs Elysées, au Müpa Konzerthal de Budapest, à l’Opéra de Rouen, avec le Choeur et l’Orchestre de Kiev, au côté du guitariste Thibaut Garcia au Festival Radio France de Montpellier, au Théâtre du Capitole ou encore à Venise au côté d’Anne Le Bozec.
L’Orchestre OUT

L’Orchestre OUT

Toulouse
L’Orchestre OUT Toulouse est une formation symphonique regroupant des musiciens amateurs de tous âges et venus d’horizons divers. Au cours de chaque saison musicale, l’OUT participe à de multiples événements. Outre des rendez-vous réguliers mettant à l’honneur le grand répertoire symphonique, l’orchestre développe, au gré des occasions, différents projets autour d’un répertoire varié : concerts dansants, collaboration avec des choeurs, musiques de films ou créations d’oeuvres originales. Au cours de ses soixante années d’existence, l’orchestre a acquis une place importante dans le paysage musical toulousain. Présent dans les salles prestigieuses (Saint-Pierre des Cuisines, Halle aux Grains), l’OUT se rend aussi dans les communes de la région, toujours attaché à la diffusion auprès de tous les publics d’une musique de qualité. Il était présent lors du concert de clôture du festival des Voix du Vallon en 2022 et le sera de même dans cette 2ème édition.
Jean-Guy OLIVE

Jean-Guy OLIVE

chef d’orchestre
Avec une médaille d’or de direction d’orchestre au CRR , un diplôme d’Etat de Direction d’ensembles à vents et un Certificat d’Aptitude en direction d’ensembles instrumentaux il se perfectionne au CNSM de Paris (Conservatoire National Supérieur de Musique) puis revient en tant que professeur chargé de la classe de Direction des orchestres au CRR tout en étant chef assistant de l’Orchestre de Chambre de Toulouse, chef de l’Orchestre Symphonique de Toulouse et directeur du Brass Band de Toulouse. Sa carrière européenne s’est développée dans des projets en collaboration avec des chefs internationaux tels Georges Prêtre, Tugan Sokhiev et Michel Plasson. Il se distingue par la diversité de son répertoire et son implication dans la mise en oeuvre de créations musicales (Maxime Aulio, Gaël Tissot, Adrien Tribuky…). Il anime des stages de direction d’orchestre, donne des conférences et fait partie de jurys nationaux. Il dirige également : l’Orchestre de chambre de Toulouse, l’Orchestre de chambre d’Aix-en-Provence.
Jean-Marc Bouget

Jean-Marc Bouget

chef d’orchestre
Jean-Marc BOUGET poursuit brillamment ses études musicales au CNSM de Lyon, où il obtient un premier prix de piano avec mention, enrichissant sa formation artistique par des études de musique de chambre, d'histoire de l'art, d'écriture, de direction d'orchestre et de chant. Partenaire privilégié d'artistes lyriques tels que Leontina Vaduva, Sylvie Valayre, Elisabeth Vidal, Béatrice Uria-Monzon, Natalie Dessay, Nikolaï Schukoff, Caroline Casadesus, Anaïs Constants et Kévin Amiel, il est invité à de nombreux festivals, tant en France qu'à l'étranger, notamment au Théâtre des Champs-Élysées, à l'Opéra Bastille, à la Salle Favart, à la Salle Gaveau, à l'Auditorium du Louvre, au Festival de la Ville de Toulouse, au Festival d'Angoulême "Piano en Valois", au Festival Musiques en Côte Basque, au Festival "les Éclectiques" de Rocamadour, au Festival Pierre Cardin au Château de Lacoste et au Festival du Périgord Noir. À Paris, il est le partenaire de la soprano Natalie Dessay lors d'une soirée hommage à Michel Legrand. Le cinéaste Maurice Pialat lui a confié le rôle du critique d'art "Aurier" ainsi que la composition de la musique de son film "Van Gogh". Dans la région Sud-Ouest, il est le Directeur Artistique du "Festival Autan d'Accords" et organise de nombreux concerts et master-classes, incluant de jeunes artistes musiciens et lyriques.
CÉCILE PIOVAN

CÉCILE PIOVAN

Mezzo-soprano
Passionnée par la musique ancienne, elle obtient son Diplôme de Chant Lyrique du Conservatoire Régional de Toulouse en 2012, au Pôle des Arts Baroques dirigé par Gilles Colliard. Elle suit ensuite l’enseignement de Jérôme Corréas et obtient en juin 2016 son Diplôme de Chant Baroque et de Musique de Chambre mention TB avec les félicitations du Jury.Cécile se produit en tant que soliste lors de concerts tels que : La Messe du Couronnement de Mozart ; Les Vêpres à la Vierge de Monteverdi ; La Misa Tango de Palmeri ; Requiem de Gounod ou encore Stabat Mater de Pergolèse, ainsi que lors de récitals. Plus récemment, on a pu la voir dans le rôle de Phébé Castor et Pollux de Rameau avec L’Ensemble À Bout de Souffle ou encore en 3ème dame dans La Flûte enchantée de Mozart avec Les Chants de Garonne. On peut notamment la retrouver cet été lors des Symphonies des Jeux Vidéos aux Chorégies d’Orange avec le choeur de Montpellier ou encore à L’Académie Internationale Baroque du Périgord Noir pour 2 concerts.
JEANNE VALLÉE

JEANNE VALLÉE

Pianiste
Jeanne rentre en 2010 au pôle supérieur de Toulouse où elle se perfectionne dans l’art d’accompagner les chanteurs, notamment grâce à Christophe Larrieu, chef assistant et chef de chant au théâtre du Capitole. Dans ce même théâtre, elle est pianiste dans l’orchestre pour l’opéra Der Jasager de Kurt WEIL, et chef de chant dans L’enfant et les sortilèges de Maurice RAVEL. Après une licence d’accompagnement, elle suit un double cursus en master : Direction de chant dont elle obtient la mention très bien à l’unanimité en 2018, et Accompagnement vocal qu’elle finalise en 2018-2019. Elle remporte le prix Fauré/Déodat de Séverac au concours « Mélodie française » de Toulouse avec le ténor Kaëlig Boché. Jeanne se produit régulièrement lors de récitals au Petit Palais à Paris, ou dans des projets plus originaux, comme le « choeur des collèges » où elle joue le piano dans la version française du Vaisseau fantôme de Wagner à la Seine Musicale de Boulogne-Billancourt. Jeanne est également accompagnatrice des classes de chant du CRR de Reims de 2016 à 2018, et de la classe de chant de Palaiseau depuis la rentrée 2018. Elle est acutellement en tournée de Zénith avec le ciné-concert Harry Potter à l’École des Sorciers.
Julie Sotiropoulos

Julie Sotiropoulos

Pianiste
Julie Sotiropoulos a commencé le piano dans le Sud-Ouest de la France. Elle a obtenu son Diplôme d'Études Musicales (DEM) au Conservatoire de Pau en 2018, dans la classe de Philippe Monferan. Parallèlement, elle a également obtenu une licence de musicologie à Paris Sorbonne. Passionnée par le partage de la musique, elle s'est tournée vers l'accompagnement et a rejoint l'isdaT depuis 2021 en double cursus DNSPM/DE, dans la classe de Eloise Urbain et de Christophe Larrieu. Le travail autour de la voix l'intéresse particulièrement. Elle a eu l'occasion, lors de stages et de master-class, de travailler le répertoire de la mélodie française aux côtés de personnalités telles qu'Anne le Bozec et David Selig. En plus de ses études, Julie enseigne le piano.
Julien Garde

Julien Garde

Maître de conférences
Julien Garde enseigne comme maître de conférences au département de musique de l’Université Jean-Jaurès de Toulouse. Spécialiste des opéras de Gluck, il s’intéresse aux réformes dramatiques qui ont bouleversé la fin du XVIIIe siècle. Passionné par le dialogue entre les arts, il interroge la musique à travers l’Encyclopédie Diderot et les critiques français des Lumières. Il collabore régulièrement avec la revue l’Avant-scène Opéra et parallèlement à ses activités de recherche, il pratique la direction de chœur.
LYSANDRE DONOSO

LYSANDRE DONOSO

Bandonéoniste
Lauréat de plusieurs concours internationaux, Lysandre Donoso mène une carrière de soliste et est régulièrement appelé par l’Orchestre National de France, l’Orchestre Philharmonique de Radio France, l’Orchestre Gulbenkian, l’Orchestre du Capitole de Toulouse, etc… Il se produit dans les salles les plus prestigieuses d’Europe comme le Royal Albert Hall (Londres), l’Elbphilharmonie (Hambourg), la Salle Pleyel (Paris), le Bozar (Bruxelles), la Cité de la Musique (Paris) et la Berlin Konzerthaus. Lysandre est maintenant une référence du tango et un des bandonéonistes les plus demandés en Europe. Il est un expert de premier plan de la musique d’Astor Piazzolla grâce à un important travail de recherche, de transcription et d’édition de son œuvre perdue ou oubliée. Il a été récompensé par le prix du meilleur bandonéoniste au concours organisé par la Fundación Astor Piazzolla en 2021.
Céline LABORIE

Céline LABORIE

soprano
En 2012, elle obtient un prix de chant avec les félicitations du jury au conservatoire de Toulouse et un prix d’opérette au concours international de Marmande. Elle est aussi finaliste dans la catégorie opéra. Engagée en 2013 au Capitole à Toulouse pour le rôle de la Princesse dans l’Enfant et les sortilèges de Ravel, elle rejoint le CNIPALde Marseille (centre National d’Insertion Professionnelle des Artistes Lyriques) . Elle se produit en Espagne en tant que soprano solo dans The Armed Man et reprendra ce rôle en 2015 et 2016. Elle interprète Hero dans Béatrice et Bénédicte à Perpignan, chante la Messe du Couronnement et les Vêpres Solennelles de Mozart à Genève, elle est Kätchen dans Werther de Massenet, Fille Fleur dans Parsifal de Wagner et Gianette dans l’Elixir d’Amour de Donizetti à Toulouse. En 2021 elle collabore à la Péniche Offenbach sur le canal du Midi et interprète Papagena dans la Flûte Enchantée de Mozart puis soeur Constance dans le Dialogue des Carmélites en 2022 à Séville.
Nadine Laurens

Nadine Laurens

Directrice Artistique
Après des études de piano au conservatoire de Toulouse et à l’Ecole Normale Supérieure de Musique de Paris, elle se lance très tôt dans la direction d’établissement d’enseignement artistique où elle participe activement à la formation de jeunes futurs musiciens. Parallèlement, elle se produit régulièrement en musique de chambre avec des solistes de l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, accompagne des chœurs lors de tournées à l’étranger. Elle est pianiste et agent du groupe Alturas avec lequel elle a joué aux côtés de José Carreras dans la Misa Criolla, notamment sur El Duomo de la cathédrale de Milan. Depuis 2018 elle est directrice du pôle d’enseignement supérieur musique de la Région Occitanie à Toulouse.
Pierre Yves Cras

Pierre Yves Cras

Basse soliste
Pierre-Yves commence son apprentissage de la musique avec l’alto, au conservatoire de Nantes, dans la classe de Jean Coupé. Fort de cette expérience musicale, et ayant toujours été intéressé par la scène, il décide de se lancer dans le chant, qu’il commence à apprendre au conservatoire de Toulouse dans la classe de Jacques Schwarz et d’Inessa Lecourt. Il se perfectionne ainsi, en participant notamment à des masters classes animées par d’éminents noms du monde du chant, tel que Peter Berne, Brigitte Balleys ou encore Alain Buet. En 2021, il rentre au conservatoire supérieur de musique et de danse de Paris, dans la classe d’Alain Buet. En Avril 2022 il enregistre avec la Chapelle Rhénane les 7 dernières paroles du Christ de Haydn, avant de retrouver cet ensemble en Novembre 2022 en tant que basse soliste dans le requiem de Mozart. En Mars 2023 il incarne Neptune dans le prologue de Didon et Enée dirigé par Leonardo García Alarcón, et participera en Juin 2023 à la demi-finale nationale du concours Voix Nouvelles.

Nous serions heureux de vous répondre et de vous aider

Ne manquez pas notre newsletter, restez à l'écoute !!

Vous avez été inscrit avec succès ! Oups ! Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer.