Les Artistes
Biographie des artistes

Anaïs CONSTANS
soprano
Après un prix de chant au conservatoire de Toulouse
, Anaïs Constans poursuit sa formation au
CNIPAL à Marseille. Elle remporte de nombreux
prix aux concours internationaux de chant de
Toulouse, Operalia Placido Domingo à Los Angeles,
de Montréal, Mâcon, Saragosse, Barcelone (cinq récompenses)
entre autres.
Depuis elle a incarné les rôles de Micaëla dans Carmen de Bizet,
Blanche dans Dialogues des Carmélites de Poulenc, Pamina dans la
Flûte Enchantée de Mozart, Leila dans les Pêcheurs de perles de
Bizet, Donna Anna dans Don Giovanni de Mozart, Marie dans La
fille du régiment de Donizeti, Bertha dans le Barbier de Séville de
Rossini, Cendrillon d’Isouard et bien d’autres rôles encore dans des
récitals au Théâtre des Champs Elysées, au Müpa Konzerthal de
Budapest, à l’Opéra de Rouen, avec le Choeur et l’Orchestre de Kiev,
au côté du guitariste Thibaut Garcia au Festival Radio France de
Montpellier, au Théâtre du Capitole ou encore à Venise au côté
d’Anne Le Bozec.

Kévin AMIEL
ténor
Il est l’un des plus talentueux de la jeune
génération. Après des études au conservatoire
de Toulouse, il entre à l’Académie de
l’Opéra de Paris en 2012 et se produit à Paris,
Bordeaux, Toulouse, Marseille et Montpellier
dans des grands rôles du répertoire lyrique puis commence sa
carrière à l’international au Teatro Reggio de Turin.
Révélation en 2011 de l’ADAMI, prix de l’AROP en 2013, lauréat
de nombreux concours de chant (Voix Nouvelles 2018, Vienne
2019…) , il est nommé aux victoires de la musique dans la catégorie
« Révélation Artiste Lyrique » en 2020.
Il a incarné le rôle d’Alfredo dans la Traviata de Verdi, Sir Hervey
dans Anna Bolena de Donizetti, Marcellus dans Hamlet,
Almaviva dans le Barbier de Séville, Siebel dans Faust, Nadir
dans les Pêcheurs de Perle, Nemorino dans l’Elixir d’Amour,
Nicias dans Thaïs.
En 2023 il se produira à la Sainte Chapelle à Paris dans Frères
amis, frères ennemis, duos d’hommes, à Lille dans Falstaff et à
Massy dans Dialogue des Carmélites.

Yoann DUBRUQUE
baryton
Il étudie au conservatoire de Bordeaux , obtient
son diplôme en 2015 à l’unanimité et avec les félicitations
du jury et donne son premier récital en
2016 à l’opéra de Bordeaux.
A partir de 2017 il se produit dans le rôle-titre du
Don Giovanni à Bruxelles, et de Masetto à Berne. Il est aussi Figaro
dans les Noces de Figaro à Avignon, Enée dans Didon et Enée à
Massy, Orfeo dans Orfeo et Majnun à Bruxelles puis à Aix en Provence
et Vienne. Il interprète encore Horace dans Hamlet, Schlemil
des Contes d’Hoffmann et plus récemment Morales dans Carmen à
et Nourabad dans les Pêcheurs de Perle à Montpellier.
Il a participé aux enregistrements de 0 mon bel inconnu de Reynold
Hahn et de Maître Péronilla d’Offenbach.
Depuis 2019 il est membre de la Nouvelle troupe Favart de l’opéra
comique de Paris.
En 2023 il se produit dans Ariane à Munich, dans Andromaque de
Grétry à Saint Etienne, dans la Traviata de Verdi à Aix en Provence,

Christophe FLAMENT
baryton martin
Né à Bagnères, il découvre tôt sa passion du
chant et de la musique grâce à son professeur
de chant à l’école de Bagnères. Les aléas de la vie ne lui permettent
pas de faire carrière mais suite à un concours de chant
au conservatoire de Tarbes, c’est encore un autre professeur,
Mme Sanarens qui saura mettre en valeur ses qualités de baryton
martin.
Il a été invité par les Chanteurs Montagnards d’Alfred Rolland
et bien qu’obligé de partager son temps entre sa passion et son
travail dans la santé

Céline LABORIE
soprano
En 2012, elle obtient un prix de chant avec les
félicitations du jury au conservatoire de Toulouse
et un prix d’opérette au concours international de
Marmande. Elle est aussi finaliste dans la catégorie
opéra.
Engagée en 2013 au Capitole à Toulouse pour le rôle de la Princesse
dans l’Enfant et les sortilèges de Ravel, elle rejoint le CNIPALde
Marseille (centre National d’Insertion Professionnelle des Artistes
Lyriques) .
Elle se produit en Espagne en tant que soprano solo dans The
Armed Man et reprendra ce rôle en 2015 et 2016. Elle interprète
Hero dans Béatrice et Bénédicte à Perpignan, chante la Messe du
Couronnement et les Vêpres Solennelles de Mozart à Genève, elle
est Kätchen dans Werther de Massenet, Fille Fleur dans Parsifal de
Wagner et Gianette dans l’Elixir d’Amour de Donizetti à Toulouse.
En 2021 elle collabore à la Péniche Offenbach sur le canal du Midi et
interprète Papagena dans la Flûte Enchantée de Mozart puis soeur
Constance dans le Dialogue des Carmélites en 2022 à Séville.

Sébastien LAURENS
violoncelle
Il débute le violoncelle à l’âge de sept ans et intègre
le conservatoire de Toulouse . Il obtient en
2002 un premier prix mention très bien. Il poursuit
ses études au Conservatoire National de Région de Lyon En 2005 il
est admis à la Haute Ecole de Musique de Genève dans la classe de
François Guye et obtient un diplôme de soliste en juin 2008. Parallèlement
à ses études de violoncelle il suit un cycle post grade de quatuor
à cordes sous la direction de Gabor Takacs-Nagyce qui lui
donne l’occasion de travailler avec Henry Dutilleux sur son quatuor
« Ainsi la nuit », avec György Kurtag sur son quatuor « Officium
breve » ainsi qu’avec les solistes du Berliner Philarmoniker au festival
d’Aix en Provence. Depuis février 2010 il est violoncelliste de
l’Orchestre National du Capitole de Toulouse.

L’Orchestre OUT
Toulouse
L’Orchestre OUT Toulouse est une
formation symphonique regroupant des
musiciens amateurs de tous âges et venus
d’horizons divers. Au cours de
chaque saison musicale, l’OUT participe
à de multiples événements. Outre des rendez-vous réguliers
mettant à l’honneur le grand répertoire symphonique, l’orchestre
développe, au gré des occasions, différents projets autour d’un répertoire
varié : concerts dansants, collaboration avec des choeurs, musiques
de films ou créations d’oeuvres originales. Au cours de ses
soixante années d’existence, l’orchestre a acquis une place importante
dans le paysage musical toulousain. Présent dans les salles
prestigieuses (Saint-Pierre des Cuisines, Halle aux Grains), l’OUT se
rend aussi dans les communes de la région, toujours attaché à la diffusion
auprès de tous les publics d’une musique de qualité.
Il était présent lors du concert de clôture du festival des Voix du Vallon
en 2022 et le sera de même dans cette 2ème édition.

Marion TIBERGE
violoncelle
Après un bachelor en Allemagne elle poursuit ses
études en Master d’interprète au CNSM de Lyon.
Elle se dirige vers l’orchestre et joue dans l’Orchestre
du Capitole de Toulouse, l’Orchestre de
Montpellier, le Bremer Philharmoniker de Brême, le Qatar Philarmonica
Orchestra.
En 2022 elle intègre le trio Goodbye Jupiter et se dévoile en tant
que compositrice solo sous le pseudo « Coquille ».

Jean-Guy OLIVE
chef d’orchestre
Avec une médaille d’or de direction d’orchestre au
CRR , un diplôme d’Etat de Direction d’ensembles
à vents et un Certificat d’Aptitude en direction
d’ensembles instrumentaux il se perfectionne au
CNSM de Paris (Conservatoire National Supérieur
de Musique) puis revient en tant que professeur chargé de la
classe de Direction des orchestres au CRR tout en étant chef assistant
de l’Orchestre de Chambre de Toulouse, chef de l’Orchestre
Symphonique de Toulouse et directeur du Brass Band de
Toulouse.
Sa carrière européenne s’est développée dans des projets en
collaboration avec des chefs internationaux tels Georges Prêtre,
Tugan Sokhiev et Michel Plasson.
Il se distingue par la diversité de son répertoire et son implication
dans la mise en oeuvre de créations musicales (Maxime Aulio,
Gaël Tissot, Adrien Tribuky…). Il anime des stages de direction
d’orchestre, donne des conférences et fait partie de jurys nationaux.
Il dirige également : l’Orchestre de chambre de Toulouse,
l’Orchestre de chambre d’Aix-en-Provence.

Stéphane TREBUCHET
pianiste, organiste
Il débute des études de piano et d’orgue en Charente
Maritime. Médaille d’or du CNR de Bordeaux,
il obtient un premier prix de la ville de Paris
et un diplôme d’état en accompagnement. Il suit
des masterclass consacrées au lied allemand et à la mélodie française
notamment dans le cadre du Franz Schubert Institut en Autriche
et du Schubert Stichting à Amsterdam.
Titulaire des Orgues de St Martin de Pons il accompagne les requiem
de Fauré, Duruflé, des messes de Dvorak, Schubert, Pärt, le
gloria de Poulenc, le Magnificat d’Arnesen et de nombreuses
oeuvres baroques et classiques, sur les Grandes Orgues de Bordeaux
et du Sud Ouest.
Depuis 2015, l’Opéra de Bordeaux fait régulièrement appel à lui.
Chef de chant pour la scène (Norma de Bellini, direction musicale
John Fiore), pour le choeur (Semiramide de Rossini, direction musicale
Paolo Olmi), Gloria de Poulenc (direction musicale Marc Minkowski),
assistant du chef de choeur de l’Opéra de Bordeaux, Salvatore
Caputo, il accompagne le choeur de l’opéra en récital au Grand
Théâtre et intervient à l’Opéra de Limoges comme pianiste et assistant
du chef de choeur pour une coproduction avec l’Opéra Comique.
Il a collaboré comme chef de chant avec la fondation Royaumont,
l’Orchestre de Picardie, le conservatoire de Bordeaux. Il a accompagné
de nombreuses masterclass, des concours lyriques internationaux
de l’Opéra National de Bordeaux, du concours de trompette
de Lormont, du concours international de violoncelle Louis Rosoor.

Katharina SEMMELBECK
soprano
Elle débute les études de chant et de piano en
Allemagne et poursuit au conservatoire de Montauban
et à L’ISDAT (Institut Supérieur des Arts
Toulouse). Titulaire d’un Master au pôle lyrique
d’excellence à Lyon et d’une licence en musicologie,
elle perfectionne dans des nombreuses Masterclasses et
des académies de chant en France et en Allemagne.
Elle a interprété Zerlina dans Don Giovanni de Mozart, Franzi
dans rêve de valse de Straus à Montauban, Papagena dans la
Flûte Enchantée de Mozart à Agen, Fiordiligi dans Cosi Fan Tutte
de Mozart à Odenas et Poppea dans Agrippina de Handel à Vendôme.
Elle a été lauréate au concours international des jeunes chanteurs
d’opéra en Allemagne et finaliste concours de Belcanto Vincenzo
Bellini à Vendôme et au concours international de chant
lyrique en Corse.
Encore en formation, elle se produit au festival des Voix du Vallon

Lucile VERBIZIER
mezzo-soprano
Après des études au Conservatoire de Tarbes puis
Toulouse, elle est diplômée au CRR de Perpignan .
En 2014, elle remporte le 1er Prix d’opérette et le
3ème Prix Opéra au Concours des Amis du Grand Théâtre de Bordeaux
et en 2016, le Prix d’interprétation au concours de l’Union
Professionnelle des Maîtres du Chant Français .
Elle se produit à Paris, Toulouse, en Guadeloupe, à Bordeaux, Albi,
Castres, Angoulême dans les rôles de Flora dans la Traviata de Verdi,
La marquise de Berckenfeld dans La Fille du Régiment de Donizetti,
L’Opinion Publique dans Orphée aux enfers d’Offenbach, The
Sorceress dans Didon et Enée de Purcell, Mercedes dans Carmen de
Bizet.
Elle a également participé à l’opéra contemporain Le Messidor de
Tosi au Théâtre de Perpignan. Elle a chanté le Requiem de Mozart à
Toulouse .
Elle chante le Stabat Mater de Pergolèse, la Petite Messe Solennelle
de Rossini, la Messe du Couronnement de Mozart et participe
au festival de Musique Sacrée de Perpignan.
En 2023 elle interprète Pauline dans la Vie Parisienne d’Offenbach
et Tisbé dans la Cénérentola de Rossini

Julien VERONESE
baryton-basse
Il commence ses études au Conservatoire de
Toulouse puis en 2007 au CNIPAL. Il fait ses débuts
dans plusieurs opéras nationaux notamment
à Nancy où il interprète Don Cicco dans
Divorzio al Italiano de Batistelli.
Il suit les cours et les conseils de Placido Domingo, Gabriel Bacquier,
Mady Mesplé, Teresa Berganza, Ludovic Tézier, Sophie
Koch, Yvonne Minton, Tom Krause, Rolando Villazon, David Syrus.
Il est régulièrement invité sur les scènes nationales et européennes
:
à Monte-Carlo (Roméo et Juliette, Samson et Dalila), à l’Opéra
national de Lorraine (Armide), à Marseille (Boris Godounov,
Rigoletto), à Montpellier (Gianni Schicchi, Fantasio, Requiem de
Mozart, Chérubin, l’Enfant et les Sortilèges, l’Hirondelle Inattendue,
Werther), à Tours (Rigoletto), à Liège (Samson et Dalila),
aux Chorégies d’Orange (Samson et Dalila, Guillaume Tell), à
Toulouse (la Damnation de Faust, Lucrezia Borgi, Norma.

Yannick Callier
violoncelle
Depuis l’âge de 5 ans, Yannick Callier pratique le violoncelle et obtient tous ses diplômes au
CNR de Marseille dans la classe de G. Teulières,
au Conservatoire Supérieur de Genève avec G. Fallot puis D. Grosgurin.
De 1990 à 2006 avec lequel il obtient de nombreux prix.
Durant ces 15 années de quatuor à cordes, il donne plus de 1000 concerts dans les plus
grands festivals en France et à l'étranger (régulièrement invité au USA, Japon, Amérique du
sud…), enregistrement de 15 disques dont 6 pour l'intégrale des quatuors à cordes de D.
Chostakovitch.
En 2006, il choisit de quitter le quatuor Debussy pour se consacrer à l'enseignement de la
musique de chambre au CRR de Toulon, à la pratique orchestrale au sein de l'Orchestre des
Pays de Savoie comme violoncelle solo et continue de s'adonner à la musique de chambre
notamment au sein des
« Musiciens d'Hêlios » et du Trio de Lyon.
Depuis septembre 2020 il est nommé professeur de musique de chambre à l’Institut
Supérieur Des Arts de Toulouse.

Sophie Castellat
violoncelle
Elle débute le violoncelle au Conservatoire à
Rayonnement Régional de Toulouse et obtient le
Diplôme d’Etudes Musicales avec mention Très
Bien en 2002 puis elle est choisie par l’association
Aïda pour être stagiaire au sein de l’orchestre National
du Capitole de Toulouse. En 2004 elle se
perfectionne au Conservatoire de Rueil-
Malmaison où elle reçoit un Diplôme d’excellence
avec mention Très Bien, à l’unanimité . Elle obtient un Diplôme
d’Etat dAssistant d’Enseignement Artistique en 2006. Elle effectuera
par la suite plusieurs remplacements au Conservatoire de Toulouse
et de Pau.
Son intérêt pour le répertoire ancien lui fait intégrer le cursus du Pôle
des Arts Baroques de Toulouse où elle obtient le Diplôme d’Etudes
Musicales avec mention Très Bien en 2019. Elle s’initie alors à l’apprentissage
de la viole de gambe.
Professeur de violoncelle à l’Ecole de musique Intermezzo elle se
produit dans des concerts, tant sur instrument moderne que baroque,
au sein du Consort Apollon, de L’Orchestre Mozart Toulouse et de
l’orchestre baroque « les passions » de Montauban.

Emilie VERONESE
Piano
Emilie débute l'étude du piano au conservatoire de Tarbes, dans la classe de Thierry Huillet. Cette rencontre
est déterminante, et la pousse à poursuivre ses études musicales au conservatoire de Toulouse.
Parallèlement, elle étudie l'accompagnement, et découvre la mélodie française et le répertoire lyrique.
En 2005 elle rentre au Conservatoire National Supérieur de Lyon. Elle y étudie pendant six ans, et obtient
le Diplôme National d'Études Supérieures de Musique, ainsi que le Certificat d'Aptitude à l'enseignement.
Parallèlement à ses études, elle se produit dans différentes formations, allant de la musique de chambre à
l'accompagnement vocal, en passant par le récital solo et le piano d'orchestre.
Elle partage son activité musicale avec l'enseignement : elle est professeur au conservatoire de Montauban.